Assurance education

Le contrat RENTE EDUCATION Mixte de L’Africaine Vie Bénin est un contrat d’assurance Individuel sur la vie Humaine. Par ce contrat, l’assuré garantit à ses enfants bénéficiaires :

 

Au terme d’une période de cotisation appelée différé, des rentes certaines anticipées sur une durée de Cinq ans maximum.

A la survenance d’un sinistre sur sa personne pendant la période de cotisation, immédiatement une somme égale à la moitié d'une annuité de la rente certaine prévue en cas de vie puis à chaque date anniversaire un pourcentage (à définir à la souscription) de la rente certaine en cas de vie, puis  ensuite à l’échéance du différé, les rentes  certaines aux conditions précédentes.

 

L’Assurance Rente Education Mixte de L’Africaine vie Bénin comporte les garanties suivantes :

Une rente certaine à servir sur une durée de Cinq ans maximum ;

Un capital décès correspondant à la moitié de la rente certaine en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré au cours du différé ;

Une rente décès à servir dès la 1ère date anniversaire du contrat suivant le décès ou l’Invalidité Totale et Définitive de l’Assuré et pendant toute la période du différé.

L’Africaine Vie donne la possibilité dans la limite de la valeur de rachat, au souscripteur la faculté de demander soit un rachat, soit une avance sur son contrat.

Toute avance octroyée doit être remboursée dans un délai 12 mois maximum. Le taux effectif global de l’avance est plafonné au taux prévu à l’Article 74-1 nouveau du code des assurances sans pouvoir dépasser 7%.

A l’échéance de la période de remboursement, le solde de l’avance sera déduit de la Provision du compte d’épargne. Ceci se traduira par la réduction des garanties.

 

Le rachat total est autorisé si deux (02) années de primes ou 15% des primes prévues au contrat ont été payées.

 

Aucune demande de rachat partiel n’est possible pour ce contrat

Copyright 2012. Joomla Templates 2.5 |